Les films du balibari lauréat du prix du producteur 2019 !

By 22 mars 2019Balibari

Les films du balibari ont reçu le Prix du Producteur français de télévision dans la catégorie Documentaire, lors de la 25 ème édition du Prix du producteur français de télévision, dont la cérémonie s’est tenue lundi 18 mars 2019, au Trianon et à L’Elysée Montmartre à Paris.

« Merci aux auteur-es, réalisateurs-trices.
Merci aux équipes qui œuvrent aux côtés des films du balibari et de Point du Jour.
Merci à nos partenaires diffuseurs, coproducteurs.
Merci au CNC, aux Régions Pays de la Loire et Auvergne Rhône-Alpes
où nous sommes implantées.
Et merci aux votants, au Jury et à la Procirep pour cette reconnaissance
qui nous donne des ailes ! »

Créé en 1994 par la Commission Télévision de la PROCIREP, le Prix du producteur français de télévision entend valoriser le métier de producteur audiovisuel et ainsi contribuer à mieux faire connaître ce maillon essentiel de la création télévisuelle.

Etaient nommées au titre du Producteur français de télévision 2019 dans la catégorie Documentaire, les sociétés Bonne Pioche, Quark Productions, Lardux films, Petit à Petit productions, Yuzu productions et Les films du balibari.
Le jury a récompensé Les films du balibari (Estelle Robin-You, Clara Vuillermoz), en soulignant « la qualité et la modernité de la démarche de production allant du local à l’international, l’engagement des productrices dans les combats collectifs autour du documentaire et leur ouverture au monde (notamment l’Afrique) dans une vision à 360° du métier ».